Vitrine maquettes

Vitrine maquettes

Message  Pete le Ven 30 Nov - 14:40

Hello les amis,

Une question existentielle.. clin d\'oeil

Après une année de pratique de modélisme et un rendement assez important (13 kits terminés et 6 en cours ou à venir) je vois que je ne sais déjà plus ou exposer ces réalisations et je dois envisager un endroit dédié à ces montages, si possible à l'abri de la poussière.. et assez spacieux pour des motos 1/6 et autos 1/12..

Ou exposez vous vos modèles terminés, utilisez vous des vitrines du commerce, des faites maison?
Pete
Pete
Skill Level 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitrine maquettes

Message  Musclesegue le Sam 1 Déc - 12:30

Pete a écrit:Hello les amis,

Une question existentielle.. clin d\'oeil

Après une année de pratique de modélisme et un rendement assez important (13 kits terminés et 6 en cours ou à venir) je vois que je ne sais déjà plus ou exposer ces réalisations et je dois envisager un endroit dédié à ces montages, si possible à l'abri de la poussière.. et assez spacieux pour des motos 1/6 et autos 1/12..

Ou exposez vous vos modèles terminés, utilisez vous des vitrines du commerce, des faites maison?

Personnellement, j'expose mes modèles-réduits dans un vieux vaisselier! Evidemment, les portes vitrées ne sont pas étanches et la poussière rentre à l'intérieur comme dans un moulin!  comique

C'est pour ça que je mets la plupart de MES kits dans des boites en plastique et je laisse mes "die-casts" ainsi que les "snap-kits" de mon garçon à l'air libre… (Quel père indigne! embarassé )

La place disponible s'y fait de plus en plus rare, alors je commence à penser à me procurer un nouveau présentoir complètement vitré (du genre que l'on peut trouver lors de vente de commerces en faillite) autant que possible…

À+

Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Message  Pete le Lun 3 Déc - 3:43

J'ai regardé ce que proposent les fabricants mais c'est exorbitant car ciblé professionnels.
C'est une bonne idée Christian de regarder ce qu'on peut trouver dans des ventes..  beau travail
Pete
Pete
Skill Level 1

Message  Pete le Mar 11 Déc - 10:44

Hello,
J'ai opté pour un truc classique du commerce, pas hyper étanche mais mieux que rien.
Pas sur que ce que j'ai en cours et en stock rentre là dedans, on verra plus tard pour construire un chalet dans le jardin  rire
Désolé pour la photo "Iphone".. c'est journée portes ouvertes pour éviter les reflets des vitres  innocent
Passion dévorante! A+ Pete.

Pete
Pete
Skill Level 1

Message  Musclesegue le Mer 12 Déc - 21:33

C'est parfait comme présentoir! beau travail

J'aime le fini noyer des tablettes! Cette teinte foncée fait très "classe"!

Bien oui, je n'ai pas pensé à faire un "porte ouverte" moi aussi sur la photo que je t'ai envoyé… J'avais juste en tête de te donner un aperçu du meuble qui me sert de vitrine pour mes kits! embarassé

À+

Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé