Ca donne quoi de gratter l'asphalte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Bruno le Mar 10 Mar - 19:18

Peut-être que quelqu'un ici travaille dans le déneigement des routes et pourrait expliquer ca?

J'ai vu ca souvent et je me suis toujours demandé qu'est-ce que ca donne de déneiger une route qui a pas de neige dessus hein?

Encore samedi matin passé, je roulais à 30 - 40kmh sur la route 139 parce qu'un truck était occupé à gratter l'asphalte, y neigeait à peine, une petite neige folle qui partait toute seule juste au passage d'un véhicule... Je ne voyais pas le bout de la file de véhicules qui me suivait, et pourquoi? On roulait sur l'asphalte sèche, pareil sur la voie en sens inverse de l'autre coté scratch

R.A.M. Nord-Est #9 Drummondville
25 mars 2018

Bruno
Admin

http://www.plastikoholik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca donne quoi de gratter l'asphalte?

Message  Musclesegue le Mar 10 Mar - 20:14

Bruno a écrit:Peut-être que quelqu'un ici travaille dans le déneigement des routes et pourrait expliquer ca?

J'ai vu ca souvent et je me suis toujours demandé qu'est-ce que ca donne de déneiger une route qui a pas de neige dessus hein?

Encore samedi matin passé, je roulais à 30 - 40kmh sur la route 139 parce qu'un truck était occupé à gratter l'asphalte, y neigeait à peine, une petite neige folle qui partait toute seule juste au passage d'un véhicule... Je ne voyais pas le bout de la file de véhicules qui me suivait, et pourquoi? On roulait sur l'asphalte sèche, pareil sur la voie en sens inverse de l'autre coté scratch

La compagnie de déneigement en question voulait se faire payer un "p'tit extra" par le MTQ... Pas de fraude: il a effectivement "passé la grate"...  Rolling Eyes

À+

1965 Galaxie 500 XL, AMT

Projets commencés en attente:
1968 HEMI Barracuda S/S "Bandit Resin"
1969 Mustang Mach 1 428 CJ, Revell
1969 Road Runner 440+6 (conversion) Jo-Han

Projets militaires à suivre:
B-17G Flying Fortress, Monogram 1/48
P-51D "Phantom Mustang", Monogram 1/32
Musclesegue
Plastic Junkie

Message  mackd le Mar 10 Mar - 21:57

Christian,sa a changé depuis mon temps mais je pense que les contrats se termine le 15 mars.Peut être que le chauffeur avait la nostalgie de voir l'hiver se terminer . comique
mackd
Skill Level 3

Message  Musclesegue le Mar 10 Mar - 22:27

sicard a écrit:Christian,sa a changé depuis mon temps mais je pense que les contrats se termine le 15 mars.Peut être que le chauffeur avait la nostalgie de voir l'hiver se terminer . comique

crampé Tabarouette!!!  Si ce gars-là est "nostalgique" de l'hiver qui s'achève, il serait bien le seul!!  content

À+

1965 Galaxie 500 XL, AMT

Projets commencés en attente:
1968 HEMI Barracuda S/S "Bandit Resin"
1969 Mustang Mach 1 428 CJ, Revell
1969 Road Runner 440+6 (conversion) Jo-Han

Projets militaires à suivre:
B-17G Flying Fortress, Monogram 1/48
P-51D "Phantom Mustang", Monogram 1/32
Musclesegue
Plastic Junkie

Message  mackd le Mer 11 Mar - 12:55

Bruno est que c'étais un camion du ministère des transport?Si c'est oui sa ne me surprendrais pas,j'ai vu cela très très souvent .C'est pas le chauffeur qui paye le couteau de sa poche. clin d\'oeil
mackd
Skill Level 3

Message  Bruno le Mer 11 Mar - 18:00

J'ai pas vraiment porté attention, y avait 3 ou 4 chars entre moi et lui, et quand on est finalement arrivé dans la section ou la route tombe à deux voies, on l'a tous doublé sur un asti de temps! comique 

Mais j'ai remarqué que le camion étais blanc, ceux du ministère des transports sont-ils encore jaune?

25 mars 2018

Bruno
Admin

Message  mackd le Mer 11 Mar - 20:59

Je dis cela sous réserve mais il me semble que j'en ai vu ici a Québec des blancs.
mackd
Skill Level 3

Message  Bruno le Mer 11 Mar - 22:28

Possible, en plus, comme je disais, j'étais sur la 139 (route provinciale)

J'ai cherché un peu vite de même pour voir si il y a des camions blanc du ministère des transport et je suis tombé sur cet article, ou on voit une photo d'une déneigeuse blanche de Transports Québec et, l'article parle d'Olympiades pour déneigeurs... sans neige!

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200810/04/01-26468-olympiades-pour-deneigeurs-sans-neige.php

Bin coudonc, ça l'air que c'est normal pour eux de déneiger quand ya pas de neige hein?

25 mars 2018

Bruno
Admin

Message  Killroytech le Jeu 12 Mar - 1:59

Comme le boss qui envoie des employés faire du ménage si ils ont rien à faire, meme si le ménage est frais fait!

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Skill Level 3

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Message  mackd le Jeu 12 Mar - 9:02

Il ne faut pas oublié qu'ils ont des budgets a respecter.Il faut absolument tout dépenser l'argent si non il vont être couper.J'ai vu des situations ridicules au MT a l'époque que je travaillais sur le transport de la machinerie.Le MT louais de la machinerie pour travailler sur des chemins de campagne.Une chance que le ridicule ne tu pas,et nous autres les caves ont paye pour ça.EX:dix gars du MT qui suive le paver a alphalte en arrière un en arrière de l'autre avec une pelle ronde pour remplayer le bord de l'alphalte .Imagine le dernier c'est quoi il fait.Sur un équipe d'alphalte c'est avec une niveleuse que sa se fait. cinglé
mackd
Skill Level 3

Message  Bruno le Jeu 12 Mar - 18:12

Pas surprenant que le compteur spinne aussi vite

http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-la-dette-quebecoise

25 mars 2018

Bruno
Admin

Message  mario béland le Sam 14 Mar - 9:06

Alain les contrats finis le 15 avril et probablement c'étais un sou-contracteur qui avais le mandat de nettoyer la route au cas qu'il reste des spote de glace et élargire l'accotement.Mais c''étais peut-êtres un nouveaux chauffeur qui a écouter son patron sen se préoccuper des couteaux et du trafic.Pour ma par,NRJ Environnement nous oblige a ne pas dépasser 35 km hrs sure les route et 20 a 25 km hrs en ville.
mario béland
Skill Level 3

Message  mario béland le Sam 14 Mar - 9:31

Alain,je crois que tu as raison pour le 15 mars,c le contract avec les ville qui finis en avril.
mario béland
Skill Level 3

Message  Killroytech le Sam 14 Mar - 12:11

C'est pas moi qui va changer la vision des administrateurs, mais l'enlevement de la neige c'est de l'entretien des routes c'est à l'année, non?
Comparaison: Si un tuyau d'aqueduc lache, un administrateur va déclarer "Le budget 2014 est fini, faut attendre en septembre prochain"
??? je pense pas.

Faire comforner dame nature à un calendrier et un budget constant, c'est l'idiotie de l'Amérique du nord, depuis longtemps.

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Skill Level 3

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Message  mackd le Sam 14 Mar - 15:09

Dans les années 70/80/90 les contrats étaient du 15 nov au 15 avril dans mon cas aux villes, le MT c'est sous réserve.Maintenant c'est plus payant de payer a l'heures les entrepreneurs après la fin du contrat.Au prix que les couteaux doivent se vende aujourd'hui je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'entrepreneurs qui laisseraient leurs chauffeurs les user pour rien.
Une petite idée comme on se fou des nous autres les caves qui paye :Ont pavait la 138 du recap,tant de tonne a chacque place. On arrive sur place deux dump trailer avec 35 t d'alphalte chacque .Le gars de Mt dit au contremaitre le contrat ici est complet.Le contremaitre lui dit (mais j'ai encore deux voyages a poser)le gars lui dit:Fais signer les factures et dit aux gars d'allez dumper leurs voyages au garage du MT.Alors on nous envoye dumper au garage du Mt ,moi je pense que on va les dumper dans la cour et il vont l'étendre avec un grader.Surprise il nous envoye derrière le garage dumper pour faire du remplissage. Un exemple ,je pourrais vous en conté des dizaines comme ça.Pas juste au MT les villes aussi. colère
mackd
Skill Level 3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut