Dodge Challenger T/A 1970

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Dodge Challenger T/A 1970

Message  supersoul le Dim 12 Oct - 21:37

Salut à tous.
Ça fait longtemps que j'ai pas posté, mais je venais faire un tour quand même, de temps en temps.
Pas très actif niveau plastik non plus mais je m'y remet tranquilement.

Sur un autre sujet, je vous avais parlé d'un Challenger T/A que j'avais un peu commencé.

Ben imaginez vous donc que je l'ai pas fini.
Je voulais me faire une "spray boot", pas encore fait non plus.

Je vous montre les seules photos que j'ai présentement de ce Challenger.




que je voudrais bien faire comme ceci:

Aujourd'hui, n'ayant pas encore de petite chambre à peinture, j'ai décidé que j'en avais assé.
J'ai décidé de peindre dehors.
Après midi y faisait beau, ventait pas trop, beau p'tit soleil, tout allait asser bien.
J'ai mis quelque petites couches de rose pas trop épaisses, c'était pas si pire.

Ce soir je voulais faire une "wet coat"
Je sais pas si c'est parce que j'en ai mis trop épais, ou si j'ai trop attendu avant de la faire, mais la peinture est devenue toute plissé.

Je sais pas si je vais être obligé de recommencer.
Ou peut-être sabler 600-800-1000-2000 pour ramener tout ça, je sais pas si ça marcherait?

Je voulais mettre des photos mais le kodak de ma blonde veut pas. Je sais pas ce qui se passe avec lui, y bouffe des batteries comme un vrai porc. Pas moyen qu'il reste allumer 5 minutes en ligne.
Fouille moi ce qu'il a, je l'ai remis dans le tiroir avant de le tirer dans le fond de la cour.

Bref, ça pourrait aller mieux colère

Mais je me parle, patience mon Serge, patience...
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  mrshelby le Dim 12 Oct - 22:18

Bon projet à suivre... beau travail beau travail beau travail beau travail beau travail beau travail

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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  Charger74 le Dim 12 Oct - 22:33

C'est un beau projet ca
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  Musclesegue le Dim 12 Oct - 23:04

Un T/A Panther Pink!!!!  Excellent choix, j'adore!!!  amour

Habituellement, c'est préférable de donner une nouvelle couche de peinture quand la précédente est encore collante un peu... Je ne sais pas si ta "wet coat" a plissé parce que tu l'as shooté sur du "déjà sec" ou parce qu'il commançait à faire déjà (trop) frisquet dehors, et que ça aurait mal réagi avec ta peinture???  scratch

Le sablage, faudra que tu y ailles plus délicatement que moi: j'ai justement sable à l'eau au 1200 un '70 'Cuda peint en FM3 (B/C coat de PPG...) J'ai "défoncé" et je me suis ramassé sur le plastique...  embarassé

En TK, bon courage!!!  Je vais continuer à y jeter un coup d'oeil!!   beau travail beau travail

À+

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1967 Olds 4-4-2 W-30, Lindberg (GB 2017)
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Projets militaires à suivre:
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  the machine le Lun 13 Oct - 5:45

il va être beau ce mopar la

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il fait frette c'est le temps de collé beau travail
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  Bruno le Lun 13 Oct - 10:21

Deltron 2000 c'est pas du basecoat ça? M'semble que oui, et c'est du basecoat à solvent si ma mémoire est bonne... J'ai jamais essayé la Deltron mais les basecoat à solvent ont tendance à être fort pour le styrene...

Le mieux avec du basecoat à solvent pour nos modèles est d'y aller par couches pas trop mouillées et de secher avec un sechoir à cheveux et de se garder le lustre et les couches mouillées pour le clear.

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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  supersoul le Lun 13 Oct - 12:21

Bruno a écrit:Deltron 2000 c'est pas du basecoat ça? M'semble que oui, et c'est du basecoat à solvent si ma mémoire est bonne... J'ai jamais essayé la Deltron mais les basecoat à solvent ont tendance à être fort pour le styrene...

Le mieux avec du basecoat à solvent pour nos modèles est d'y aller par couches pas trop mouillées et de secher avec un sechoir à cheveux et de se garder le lustre et les couches mouillées pour le clear.
Ça doit être ça le (DBC) sur la description de la peinture.
Je suis vraiment pas un expert en peinture. J'apprend.
Merci pour les conseils Bruno.

La prochaine fois, je vais juste prendre de la peinture Tamya ou la peinture pour les touch-ups chez CT.
Les canettes sont plus petites, ça fait une plus belle job. Le jet est plus fin aussi.
Avec cette grosse canette là, c'est vraiment dur d'être précis. J'ai pas aimé ça. non!

J'ai commencé à sabler en tout cas. Avec du 150 grit.
Pas de danger que je passe au travers la peinture, y en tellement épais.
Si je vois que ça fait pas une belle job, Easy Off, pis je recommence toute.


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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  anthonym le Lun 13 Oct - 14:16

beau projet  belle job

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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  jehan17 le Lun 13 Oct - 17:22

supersoul a écrit:
Bruno a écrit:Deltron 2000 c'est pas du basecoat ça? M'semble que oui, et c'est du basecoat à solvent si ma mémoire est bonne... J'ai jamais essayé la Deltron mais les basecoat à solvent ont tendance à être fort pour le styrene...

Le mieux avec du basecoat à solvent pour nos modèles est d'y aller par couches pas trop mouillées et de secher avec un sechoir à cheveux et de se garder le lustre et les couches mouillées pour le clear.
Ça doit être ça le (DBC) sur la description de la peinture.
Je suis vraiment pas un expert en peinture. J'apprend.
Merci pour les conseils Bruno.

La prochaine fois, je vais juste prendre de la peinture Tamya ou la peinture pour les touch-ups chez CT.
Les canettes sont plus petites, ça fait une plus belle job. Le jet est plus fin aussi.
Avec cette grosse canette là, c'est vraiment dur d'être précis. J'ai pas aimé ça. non!

J'ai commencé à sabler en tout cas. Avec du 150 grit.
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 Moi j'aime mieux passer direct au Eazy-Off, moins de chance de sabler les détails. Moins de troubles aussi pis tu recomence au plastique directe.

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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  supersoul le Lun 13 Oct - 18:34

jehan17 a écrit:
supersoul a écrit:
Bruno a écrit:Deltron 2000 c'est pas du basecoat ça? M'semble que oui, et c'est du basecoat à solvent si ma mémoire est bonne... J'ai jamais essayé la Deltron mais les basecoat à solvent ont tendance à être fort pour le styrene...

Le mieux avec du basecoat à solvent pour nos modèles est d'y aller par couches pas trop mouillées et de secher avec un sechoir à cheveux et de se garder le lustre et les couches mouillées pour le clear.
Ça doit être ça le (DBC) sur la description de la peinture.
Je suis vraiment pas un expert en peinture. J'apprend.
Merci pour les conseils Bruno.

La prochaine fois, je vais juste prendre de la peinture Tamya ou la peinture pour les touch-ups chez CT.
Les canettes sont plus petites, ça fait une plus belle job. Le jet est plus fin aussi.
Avec cette grosse canette là, c'est vraiment dur d'être précis. J'ai pas aimé ça. non!

J'ai commencé à sabler en tout cas. Avec du 150 grit.
Pas de danger que je passe au travers la peinture, y en tellement épais.
Si je vois que ça fait pas une belle job, Easy Off, pis je recommence toute.
 Moi j'aime mieux passer direct au Eazy-Off, moins de chance de sabler les détails. Moins de troubles aussi pis tu recomence au plastique directe.
Tantôt j'ai sablé encore un peu.
Pfff...
Trop long, trop plate.
Easy Off. pis on recommence, en faisant plus attention.
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  jehan17 le Lun 13 Oct - 19:29

supersoul a écrit:
jehan17 a écrit:
supersoul a écrit:
Bruno a écrit:Deltron 2000 c'est pas du basecoat ça? M'semble que oui, et c'est du basecoat à solvent si ma mémoire est bonne... J'ai jamais essayé la Deltron mais les basecoat à solvent ont tendance à être fort pour le styrene...

Le mieux avec du basecoat à solvent pour nos modèles est d'y aller par couches pas trop mouillées et de secher avec un sechoir à cheveux et de se garder le lustre et les couches mouillées pour le clear.
Ça doit être ça le (DBC) sur la description de la peinture.
Je suis vraiment pas un expert en peinture. J'apprend.
Merci pour les conseils Bruno.

La prochaine fois, je vais juste prendre de la peinture Tamya ou la peinture pour les touch-ups chez CT.
Les canettes sont plus petites, ça fait une plus belle job. Le jet est plus fin aussi.
Avec cette grosse canette là, c'est vraiment dur d'être précis. J'ai pas aimé ça. non!

J'ai commencé à sabler en tout cas. Avec du 150 grit.
Pas de danger que je passe au travers la peinture, y en tellement épais.
Si je vois que ça fait pas une belle job, Easy Off, pis je recommence toute.
 Moi j'aime mieux passer direct au Eazy-Off, moins de chance de sabler les détails. Moins de troubles aussi pis tu recomence au plastique directe.
Tantôt j'ai sablé encore un peu.
Pfff...
Trop long, trop plate.
Easy Off. pis on recommence, en faisant plus attention.

bravo bravo bravo bravo bravo

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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  supersoul le Lun 13 Oct - 19:36

merci merci merci merci  merci
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  supersoul le Sam 18 Oct - 17:14

Je me suis acheté un appareil photo. réussi

Peinture Ratée...


Les prochaines photos, c'est pour vous montrer un test que j'ai fait avec du liquid mask.
Avant de shooter le rose, j'en avais appliqué sur les parties où je voulais conserver les détails.
Alors avant le bain de Easy-Off, j'ai voulu voir si ça fonctionnait. C'est quand même bien, mais faut
faire attention ou on en met. Sinon quand on l'enlève, ça "chip" ou on voudrait pas que ça "chip"










Petit 340 Six Pack pas fini.




J'ai percé tous les trous dans les mags rally.


A+
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  glorieux le Sam 18 Oct - 17:25

ta acheter ca ou ton fasmask ?? Rolling Eyes
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  supersoul le Sam 18 Oct - 17:28

Au magasin de hobby.
Dans la section des Téléguidés. :}
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  Carl J le Lun 20 Oct - 20:45

Que voulais tu dire par ça chip ou on veut pas que ça chip? Tu voulais pas tout le décaper? Je comprends pas trop ici.

_________________
Travaille en ce moment sur:


Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!

Body de Chevelle SS 1967

En "Stand by":

Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  mikemopar70 le Mar 21 Oct - 12:15

Wow!!

On dirait que tu a mis de la peinture au 1/25 sur un kit au 1/24!! LOL...crampé

Trève de plaisanterie, le Deltron 2000 est du basecoat a solvent, c'est ce que j'utilise depuis des années et ca prend un bon primer en dessous, j'ultilise le plasti-kote et j'en met au moins deux couches sablées avant de faire la couleur, sinon, ca frise le plastique...

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C'est fait, un bel atelier tout neuf, on va pouvoir recommencer a s'amuser!! heureux
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  anthonym le Mar 21 Oct - 18:11

belle job  beau travail

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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  supersoul le Mar 21 Oct - 19:31

Carl J a écrit:Que voulais tu dire par ça chip ou on veut pas que ça chip? Tu voulais pas tout le décaper? Je comprends pas trop ici.
Non le FasMask c'est pas pour décaper.

J'avais mis ça sur le primer, avant d'appliquer la peinture, pour masquer les endroits comme, exemple, toute la partie avant qui doit être peinte en noir. Je voulais pas avoir 2 couches rose et ensuite 2 couches de noir sur la partie avant. J'ai appliqué le Fasmask au pinceau, et quand la peinture est sec tu retire le Fasmask un peu comme du tape.

Ce que je voulais dire par "chip ou on veut pas que ça chip" c'est que si tu déborde avec le Fasmask, la peinture va arracher trop loin. Alors faut faire attention pour pas en mettre trop et nettoyer ou on veut pas en mettre.


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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  supersoul le Mar 21 Oct - 19:33

mikemopar70 a écrit:Wow!!

On dirait que tu a mis de la peinture au 1/25 sur un kit au 1/24!! LOL...crampé

Trève de plaisanterie, le Deltron 2000 est du basecoat a solvent, c'est ce que j'utilise depuis des années et ca prend un bon primer en dessous, j'ultilise le plasti-kote et j'en met au moins deux couches sablées avant de faire la couleur, sinon, ca frise le plastique...
Merci pour le conseil du primer Plasti-Kote. beau travail
Je vais aller m'en chercher.
Il me reste de la peinture en masse pour le recommencer.
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  supersoul le Lun 27 Oct - 21:14

Je viens de nettoyer le body qui sortait de son bain de Easy-Off.
Le primer était pas compatible avec la peinture je pense... choc
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  Charger74 le Lun 27 Oct - 21:18

Je pensais que c'etait un toit de vinyl !!!
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  supersoul le Lun 27 Oct - 21:25

Ben non. comique
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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  Bruno le Mar 28 Oct - 18:25

Quelle sorte de primer ca?

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Re: Dodge Challenger T/A 1970

Message  supersoul le Mar 28 Oct - 22:29

Du Primer Cheap!
Ça fait vraiment longtemps que le primer était fait, mais je crois bien que c'est celui là.
Acheté chez CT.

En le cherchant pour te répondre, j'ai vu une belle canne de primer Plasti-Kote,
presque pleine. Ça va bien faire pour mon nouveau départ! :}
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