Barrett-Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barrett-Jackson

Message  Bruno le Ven 27 Sep - 22:16

J'viens de voir une Trans-am '74 se vendre $100 000 choc 

Tout juste après un 'Cuda '70 qui s'est vendu $50 000 scratch

_________________
R.A.M. Nord-Est #9 Drummondville
25 mars 2018


avatar
Bruno
Admin

Messages : 8404
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 46
Localisation : Roxton Pond

http://www.plastikoholik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Musclesegue le Ven 27 Sep - 22:24

Bruno a écrit:J'viens de voir une Trans-am '74 se vendre $100 000 choc 

Tout juste après un 'Cuda '70 qui s'est vendu $50 000 scratch

Ouais... choc  Sûrement que le 'Cuda était brun métallique, 383, "automatique à la colonne", avait un "bench seat", puis aucune option du tout!! comique 
Sérieusement, ça ne me surprend pas que les Trans-Am des "mid-70's'' commencent à prendre de la valeur: ce sont de belles voitures avec des moteurs puissants (pour ce temps "post-muscle car"!!)
À+
avatar
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 5599
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Charger74 le Sam 28 Sep - 0:25

Surement que c'etait une sd-455
avatar
Charger74
Styrene Addict

Messages : 3710
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 39
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Bruno le Sam 28 Sep - 6:53

Musclesegue a écrit:
Bruno a écrit:J'viens de voir une Trans-am '74 se vendre $100 000 choc 

Tout juste après un 'Cuda '70 qui s'est vendu $50 000 scratch

Ouais... choc  Sûrement que le 'Cuda était brun métallique, 383, "automatique à la colonne", avait un "bench seat", puis aucune option du tout!! comique
 Il était rouge avec l'intérieur blanc et rouge, 340 aut et Shaker hood. Je l'ai retrouvé sur le site de Barrett-Jackson;

http://www.barrett-jackson.com/application/onlinesubmission/lotdetails.aspx?ln=446&aid=524

_________________
R.A.M. Nord-Est #9 Drummondville
25 mars 2018


avatar
Bruno
Admin

Messages : 8404
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 46
Localisation : Roxton Pond

http://www.plastikoholik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Bruno le Sam 28 Sep - 6:58

Charger74 a écrit:Surement que c'etait une sd-455
Exactement! C'est rare ça? (je m'y connais pas vraiment avec les Trans-Am...)

J'ai l'ai trouvé aussi sur le site de Barrett-Jackson;

http://www.barrett-jackson.com/application/onlinesubmission/lotdetails.aspx?ln=7001&aid=524

Elle est très belle ça j'peux pas dire le contraire cool

_________________
R.A.M. Nord-Est #9 Drummondville
25 mars 2018


avatar
Bruno
Admin

Messages : 8404
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 46
Localisation : Roxton Pond

http://www.plastikoholik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Bruno le Sam 28 Sep - 7:00


_________________
R.A.M. Nord-Est #9 Drummondville
25 mars 2018


avatar
Bruno
Admin

Messages : 8404
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 46
Localisation : Roxton Pond

http://www.plastikoholik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  peroxyde le Sam 28 Sep - 7:59

Bruno a écrit:
Charger74 a écrit:Surement que c'etait une sd-455
Exactement! C'est rare ça? (je m'y connais pas vraiment avec les Trans-Am...)

J'ai l'ai trouvé aussi sur le site de Barrett-Jackson;

http://www.barrett-jackson.com/application/onlinesubmission/lotdetails.aspx?ln=7001&aid=524

Elle est très belle ça j'peux pas dire le contraire cool
les 455 sd etait des option tres rare.C etait des moteur pour rivaliser avec les gros block de l epoque et son aussi rare.

La plupart naisse avec des 400 ou certaine avec 401.

_________________
avatar
peroxyde
Plastic Junkie

Messages : 5813
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Charger74 le Sam 28 Sep - 8:16

Bruno a écrit:
Charger74 a écrit:Surement que c'etait une sd-455
Exactement! C'est rare ça? (je m'y connais pas vraiment avec les Trans-Am...)

J'ai l'ai trouvé aussi sur le site de Barrett-Jackson;

http://www.barrett-jackson.com/application/onlinesubmission/lotdetails.aspx?ln=7001&aid=524

Elle est très belle ça j'peux pas dire le contraire cool
Une de 943 construit, quand meme assez rare. Me semble que revell pourrait en faire un kit !!!
avatar
Charger74
Styrene Addict

Messages : 3710
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 39
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Musclesegue le Sam 28 Sep - 10:23

Salut!!!
J'ai trouvé un "price guide" pour les 1970 Cuda...
Un 1970 'Cuda 340, ça tourne véritablement à l'entours de $50,000 (notre "sujet" s'est vendu entre la valeur moyenne et la valeur "high"...)
Reste à voir si un 1974 T/A SD 455 vaut $100,000... choc 


Dernière édition par Musclesegue le Sam 28 Sep - 10:43, édité 1 fois
avatar
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 5599
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Musclesegue le Sam 28 Sep - 10:38

RE-salut!!
La '74 T/A SD 455 s'est vendue entre le prix moyen et le prix maximum!!!  Wow!  (Elle aurait sûrement attaint la valeur maximale si son compartiment moteur avait été plus soignée et si elle avait encore ses "exhaust manifolds" d'origine au lieu d'avoir des "Hooker headers"...sans oublier des Polyglas aux 4 roues!!)

ÀLP
 
avatar
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 5599
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Martin le Sam 28 Sep - 14:21

avatar
Martin
Skill Level 1

Messages : 438
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Musclesegue le Sam 28 Sep - 14:57

On ne sait jamais... Ça va peut-être finir par valoir $100,000 en 2030!!  content 

À+
avatar
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 5599
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Bruno le Sam 28 Sep - 17:45

Pas trop belle la Firebird, remarque, ça dépend des goûts...

_________________
R.A.M. Nord-Est #9 Drummondville
25 mars 2018


avatar
Bruno
Admin

Messages : 8404
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 46
Localisation : Roxton Pond

http://www.plastikoholik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Bruno le Dim 29 Sep - 7:03

À suivre à l'encan de Barrett-Jackson à Scottsdale en janvier prochain; les deux funny cars de Snake & Mongoose vont être vendu, avec les deux camions, le tout va être offert à l'encan de Scottsdale dans un seul lot.

Le tout appartient présentement à Don "The Snake" Prudhomme, c'est lui qui a retrouvé et fait restaurer les deux camions originaux ainsi que son funny car, le 'Cuda. Seul le Duster de Mongoose n'est pas l'original. Tout est en marche et prêt à rouler (sauf le funny car de Mongoose, qui lui est pour le show seulement). C'est cet ensemble qui a servi pour le tournage du film "Snake & Mongoose"

Je suis bien curieux de voir à combien ça va monter tout ça! On va savoir tout ça en janvier prochain cool 

http://news.barrett-jackson.com/snake-mongoose-race-to-scottsdale/

_________________
R.A.M. Nord-Est #9 Drummondville
25 mars 2018


avatar
Bruno
Admin

Messages : 8404
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 46
Localisation : Roxton Pond

http://www.plastikoholik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Killroytech le Mar 1 Oct - 1:27

Faut pas se fier au prix d'un encan pour établir une moyenne de prix. Il suffit d'un dingue (le bon genre) pour faire grimper le prix de la seule auto qu'il veut à tout prix à un niveau débile, ca veut pas dire que tout les autres exemples vont tout d'un coup se vendre plus cher.
-Il y a toujours une préférence pour les autos de nos 20 ans, alors quand certains retraités-fortunés atteignent leurs 55-60 ans, ils veulent ravoir l'auto de leurs jeunesse. en 1990 c'était les custom des années 50 qui battait des records, ajourd'hui on verra les années 70 prendre le la valeur.
Évidemment je parle pas des vrais autos rares, valeurs établies genre 'Cuda Hemi décapotable.
content

_________________


Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
avatar
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1381
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 53
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Musclesegue le Mar 1 Oct - 21:25

Killroytech a écrit:Faut pas se fier au prix d'un encan pour établir une moyenne de prix. Il suffit d'un dingue (le bon genre) pour faire grimper le prix de la seule auto qu'il veut à tout prix à un niveau débile, ca veut pas dire que tout les autres exemples vont tout d'un coup se vendre plus cher.
-Il y a toujours une préférence pour les autos de nos 20 ans, alors quand certains retraités-fortunés atteignent leurs 55-60 ans, ils veulent ravoir l'auto de leurs jeunesse. en 1990 c'était les custom des années 50 qui battait des records, ajourd'hui on verra les années 70 prendre le la valeur.
Évidemment je parle pas des vrais autos rares, valeurs établies genre 'Cuda Hemi décapotable.
content
Salut

Je me souviens que dans un quelconque magazine d'autos du début des années '90, il y avait un "Top 20" des meilleures voitures "collectibles" du futur, et le Daytona / Superbird étaient très loin dedans, contrairement à aujourd'hui!!  pale 
Comme quoi les modes et les goûts passent...  comique 
ÀLP
avatar
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 5599
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Killroytech le Mer 2 Oct - 0:41

Et Hollywood aide indirectement, exemple si il n'y avait pas eu le film "Back to the future", je ne pense pas que les DeLorean serait ben ben cher aujourd'hui.
Un vrai exemplaire qui vole, ca doit se vendre quelques millions? crampé

_________________


Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
avatar
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1381
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 53
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  NovaSS74 le Mer 2 Oct - 17:36

peroxyde a écrit:
Bruno a écrit:
Charger74 a écrit:Surement que c'etait une sd-455
Exactement! C'est rare ça? (je m'y connais pas vraiment avec les Trans-Am...)

J'ai l'ai trouvé aussi sur le site de Barrett-Jackson;

http://www.barrett-jackson.com/application/onlinesubmission/lotdetails.aspx?ln=7001&aid=524

Elle est très belle ça j'peux pas dire le contraire cool
les 455 sd etait des option tres rare.C etait des moteur pour rivaliser avec les gros block de l epoque et son aussi rare.

La plupart naisse avec des 400 ou certaine avec 401.
Ha Dany mon beau Dany.... une Trans Am à $110,000 a pas été trafiqué dans le garage du sous-sol d'un gars de Granby! Si oui, le vendeur est un bandit et l’acheteur est un imbécile qui a trop d'argent! C'est très certainement une authentique SD-455, modèle hyper rare! Genéral Motors a cessé la production du 455 en 1976, il fûit remplacée par le 403 Oldsmibile en 1977 seulement dans les gros modèles Oldsmobile, Buick et Pontiac. 
Oui, c'Est vrai que les Trans Am avait pour la plupart de 400p.c. jusqu'en 1979, en cour d'années, en 1979 ou il on cessé la disponibilité du 400 T/A un version muscle du 400 pour le remplacée par le 403p.c d'Oldsmobile à transmission automatique uniquement, pour avoir une boite manuelle à 4 vitesse fallait opté pour le petit V8 de 301p.c., qui était en quelques sorte un 267 avec des grosse tête de 400! Si je me suis trompé vous pouvez me reprendre, j'a en tiendrais pas rigueurs! 

J'ai eu une Pontiac LeÉMans 1978 avec un 305p.c. qui était un 350 qui avait subit une diète sérieuse ensuite une Buick Regal 1979 avec un 301p.c, la différence entre les deux moteur était remarquable, en apparence seulement mon Buick était affublé d'un air climatise et d'une transmission 3 vitesses avec un torque qui a dû être changé à 5000km, et ensuite la Buick a été changé pour une Trans Am WS6 1979 avec un 403p.c automatique j'aurais bien voulus avoir un 400 T/A mais il était trop tard quand je l'ai commandé, seulement le Édition Spéciale 10ièm Anniversiare pouvait être équipé du 400T/A 4 vitesses. MAis sa aurais couté $2000. ou $3000. de plus, de tel somme en 1979 c'était le salaire de plusieurs mois!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
avatar
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Killroytech le Jeu 3 Oct - 0:44

Juste pour reférences, j'ai un "Guide de l'auto Jacques Duval 1978" avec les prix!
La vrai Mini (42hp): 3000$
Camaro Z28 (version la + chère, 350 p.c. 185hp): 6500$
Firebird Trans Am (version la + chère, 400p.c. 220hp): 6730$
Corvette (350p.c. 223hp): 10 960$
Lambo Countach (350hp?): 60 000$

_________________


Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
avatar
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1381
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 53
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrett-Jackson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum