1966 Chevrolet Chevelle SS396 SHOP REPORT

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Message  NovaSS74 le Sam 21 Sep - 22:36

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SHOP REPORT 21/09/2013


Salut les amis, le deuil de la Fairlaine 1963 est terminé, me voilà repartie de nouveau avec une petit kit pas trop compliquer, une Chevelle SS396 1966

Kit Lindberg au 1/25
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Kits de photo-etched Model Car Garage #MCG 2133 et #MCG-2215
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Petite surprise a l'ouverture de la boite... un body Vega hein? les joie d'un  kit usagé on peut faire des trouvaille parfois!!! 
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J'ai commencer a travail sur le projet, montage du moteur, et de certaine autre pièces et préparation de la carrosserie pour la peinture
J'ai scriber toute les moulures, en prévision de Bare-Metal qu'elle va recevoir éventuellement.
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Le "sribbage" est une travail a faire avec grande minutie... tout en douceur au moins deux heures pour faire le tour de toute les moulures et encadrement des portes et coffre arrière!!
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J'ai aussi sablé avec du papier 320 toute les emblème de Chevrolet, SS396, Super Sport. 
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Ça devrait ressemblai à cette merveille...de Monsieur Scotti!!!


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Ne manquez pas le prochain Shop Report prochainement sur ce Forum...

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Message  car-man666 le Sam 21 Sep - 22:43

yes yes yes !!!!

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Message  Musclesegue le Sam 21 Sep - 22:47

Salut!! 

Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible... pale 

ÀLP

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Message  mrshelby le Dim 22 Sep - 1:37

Te voila parti avec un nouveau projet qui est à suivre...

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PROJET EN COURS


2010 Ford Shelby GT-500 Convertible 1:12
1966 Ford GT-40 MK II Le Mans Winner 1/12
1965 Ferrari 275 GTB 1/12

STAND-BY
Big Red Rod 1/8
1951/52 VW Käfer 1:16
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PROJET À VENIR
Marlboro McLaren M23 1/8
Porsche Turbo RSR934 1/12
Porsche Martini 935 Turbo 1/12
Lamborghin Countach LP500S 1/12
Bertone's Jaguar Pirana 1/16
Porsche 356C Cabriolet 1/16
Mercedes Benz 300SL Gullwing 1/16
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Message  the machine le Dim 22 Sep - 3:41

superbe project vivement la suite

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il fait frette c'est le temps de collé beau travail
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Message  peroxyde le Dim 22 Sep - 6:29

Musclesegue a écrit:
Salut!! 

Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible... pale 

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Un ou l autre va bien je trouve.


Super mon Dan mais maudit tes patient.

POur tes couleur tu va avec la reproduction du beaumont a mon oncle.crampé 

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Message  Cpcrochet le Dim 22 Sep - 8:20

Daniel qui fait une Chevelle. doute 











comique 

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Message  Musclesegue le Dim 22 Sep - 9:14

peroxyde a écrit:
Musclesegue a écrit:
Salut!! 

Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible... pale 

ÀLP
Un ou l autre va bien je trouve.


Bien, quand tu "scribes" pour la première fois, c'est correct, mais comme le bout de la lame no.11 est "plat", faut toujours faire attention quand tu repasses, parce que ça prend pas grand-chose pour que ça sorte du "sillon" et que tu fasses une belle "scratch" dans ta porte, toit, valise, etc... triste  

C'est pour ça que je disais qu'un "scriber" au bout pointu comme celui de Dan, ça doit aider à éviter ce genre d'incident...

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Message  peroxyde le Dim 22 Sep - 9:18

Musclesegue a écrit:
peroxyde a écrit:
Musclesegue a écrit:
Salut!! 

Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible... pale 

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Bien, quand tu "scribes" pour la première fois, c'est correct, mais comme le bout de la lame no.11 est "plat", faut toujours faire attention quand tu repasses, parce que ça prend pas grand-chose pour que ça sorte du "sillon" et que tu fasses une belle "scratch" dans ta porte, toit, valise, etc... triste  

C'est pour ça que je disais qu'un "scriber" au bout pointu comme celui de Dan, ça doit aider à éviter ce genre d'incident...

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Message  Musclesegue le Dim 22 Sep - 9:26

peroxyde a écrit:
Musclesegue a écrit:
peroxyde a écrit:
Musclesegue a écrit:
Salut!! 

Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible... pale 

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Un ou l autre va bien je trouve.


Bien, quand tu "scribes" pour la première fois, c'est correct, mais comme le bout de la lame no.11 est "plat", faut toujours faire attention quand tu repasses, parce que ça prend pas grand-chose pour que ça sorte du "sillon" et que tu fasses une belle "scratch" dans ta porte, toit, valise, etc... triste  

C'est pour ça que je disais qu'un "scriber" au bout pointu comme celui de Dan, ça doit aider à éviter ce genre d'incident...

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A sa moi sa m arrive meme avec l outil.
Ouains... C'est sûr qu'il faut toujours être prudent lorsqu'on s'en sert, mais si ce n'est pas tellement plus efficace que la lame X-Acto "standard", ça ne vaut probablement pas la peine de s'en acheter un "scriber"...  choc 

À+
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Message  peroxyde le Dim 22 Sep - 9:33

Musclesegue a écrit:
peroxyde a écrit:
Musclesegue a écrit:
peroxyde a écrit:
Musclesegue a écrit:
Salut!! 

Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible... pale 

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Bien, quand tu "scribes" pour la première fois, c'est correct, mais comme le bout de la lame no.11 est "plat", faut toujours faire attention quand tu repasses, parce que ça prend pas grand-chose pour que ça sorte du "sillon" et que tu fasses une belle "scratch" dans ta porte, toit, valise, etc... triste  

C'est pour ça que je disais qu'un "scriber" au bout pointu comme celui de Dan, ça doit aider à éviter ce genre d'incident...

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A sa moi sa m arrive meme avec l outil.
Ouains... C'est sûr qu'il faut toujours être prudent lorsqu'on s'en sert, mais si ce n'est pas tellement plus efficace que la lame X-Acto "standard", ça ne vaut probablement pas la peine de s'en acheter un "scriber"...  choc 

À+
Moi j aime les deux alors au prix sa coute c es pas perdu.


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Message  car-man666 le Dim 22 Sep - 9:49

j'ai une alternative au scriber ,,si t'a un pin vise ,,tu achète une aiguille de machine à coudre ,,ça fonctionne bien aussi ,,et moi cher

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Message  Charger74 le Dim 22 Sep - 10:13

Un autre beau projet dan, et un beau choix de couleur
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Message  Musclesegue le Dim 22 Sep - 10:18

car-man666 a écrit:j'ai une alternative au scriber ,,si t'a un pin vise ,,tu achète une aiguille de machine à coudre ,,ça fonctionne bien aussi ,,et moi cher

Bien oui, tabarouette!!!!  beau travail beau travail beau travail beau travail   Tellement simple qu'on n'y pense même pas!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??? gelé 

On a juste à faire sortir l'aiguille +/- 2 mm du "shaft" et on suit le contours des portes etc.. sans risquer trop de dommage si on sort de la "track"....  superbe 

Merci, mon homme!!  biere  

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Message  Musclesegue le Dim 22 Sep - 10:24

Charger74 a écrit:Un autre beau projet dan, et un beau choix de couleur

Moi aussi j'aime ça, les couleurs typiquement '60s... Rouge pour n'importe quel muscle-car, c'est bien beau, mais tu peux aller t'acheter "drette là" une 2014 Hyundai Elantra peinturé avec le même censure de rouge...

Essaye de trouver la couleur "Butternut" sur un char de nos jours... Bonne chance!!  sourire méchant 

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Message  Philippe le Dim 22 Sep - 10:36

Hey sa va être beau ça ! belle job
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Message  Bruno le Dim 22 Sep - 12:09

Perso, je trouve que d'acheter un scribber à $10 ça vaut pas mal plus la peine que de gosser avec des patentes plus ou moins efficace.
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Message  Musclesegue le Dim 22 Sep - 14:36

Bruno a écrit:Perso, je trouve que d'acheter un scribber à $10 ça vaut pas mal plus la peine que de gosser avec des patentes plus ou moins efficace.
C'est sûr, tu ne peux pas te tromper avec l'outil "original" qui a été désigné pour ça!!!  J'ai trouvé bon l'idée du "pin vise" parce que tu vas pouvoir le "manoeuvrer" comme un crayon, donc tu devrais avoir plus de "contrôle" dessus en l'utilisant...

allo!
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Message  peroxyde le Dim 22 Sep - 14:57

Bruno a écrit:Perso, je trouve que d'acheter un scribber à $10 ça vaut pas mal plus la peine que de gosser avec des patentes plus ou moins efficace.
C es sa je dit je travail avec les deux.

Au prix du scribber sa faut pas la peine de s en passer :)

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Message  Bruno le Dim 22 Sep - 16:25

Et cette Chevelle de Lindberg, faudrait bien je mette la main sur une un moment donné, ça l'air d'un beau kit cool
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Message  Fredo84 le Dim 22 Sep - 17:05

Bon Project a suivre !bravo
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Message  mikemopar70 le Dim 22 Sep - 17:12

Wow, ca va être beau ca Daniel, j'adore cette couleur, ca fait vraiment sixties!!

Moi j'avais fait la '67 de Revell comme ca, en Butternut yellow!!

Lindberg viennent tout juste de la réediter celle-la, c'est vraiment un beau kit.

En tout cas ton projet est super!bravo j'ai hâte de voir la suite.

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Message  Musclesegue le Dim 22 Sep - 18:20

mikemopar70 a écrit:Wow, ca va être beau ca Daniel, j'adore cette couleur, ca fait vraiment sixties!!

Moi j'avais fait la '67 de Revell comme ca, en Butternut yellow!!

Lindberg viennent tout juste de la réediter celle-la, c'est vraiment un beau kit.

En tout cas ton projet est super!bravo j'ai hâte de voir la suite.
Salut, Michel!!!
Je me souviens de ton kit!! amour Un délice pour les yeux!!  Avant que tu en parles ci-haut, je pensais que c'était exactement le même kit que Daniel vient de commencer!!  choc  

C'est certain qu'on va suivre ses développements avec intérêt!!  beau travail 

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Message  NovaSS74 le Dim 22 Sep - 21:15

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Aujourd'hui pas grand chose de nouveau, j'ai simplement complété de préparé toute mes pièces pour la peinture, et aussi terminé la préparation de la carrosserie, je l'ai poncé, au 320 par endroit, et ensuite au 600, 800 et 1500 et j’ai terminé avec un léger sablage au 2000. 
Il ne reste reste juste les 3 "P" Primer, Peinturé & vernis, et Polissage, les trois "P"!!!

Une petite photos souvenir, la première de la Chevelle sur ses roues!

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1966 Chevrolet Chevelle SS396 SHOP REPORT 008-vi

Encore beaucoup de travail sur les pneus et roue, sa va leur prendre une petite ligne rouge!!! Comme en 1966!!!

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Message  car-man666 le Dim 22 Sep - 21:18

amour

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